La Fondation VINCI pour la Cité a remis en février dernier, un chèque de 12 000 € à l’entreprise d’insertion Pépinière Environnement.
Basée à Serres-Castet (64), cette association est spécialisée dans les travaux d’entretien forestiers, paysagers, touristiques pastoraux et les aménagements ruraux. Elle accompagne les personnes éloignées de l’emploi, en situation précaire ou d’exclusion, qui bénéficient ainsi d’un parcours personnalisé de requalification, au travers des différentes activités proposées.
« En 25 ans, Pépinière a pu aider plus d’une centaine de personnes en insertion, en leur permettant de reprendre leur place professionnelle et sociale, et de découvrir de nombreux métiers » souligne Sabine Larrieu, Directrice de l’association.
Son expertise l’a amenée à réaliser de nombreuses interventions sur les emprises de l’A64, sur les centres d’Artix et de Peyrehorade et de tisser du lien avec les équipes de VINCI Autoroutes.
« C’est la seconde fois que la Fondation VINCI nous accompagne. La première fois c’était il y a 5 ans, et ça nous avait permis d’acheter un tracteur supplémentaire, qui nous a bien servi depuis » ajoute Hubert Vignau, Président de Pépinière.
Cette fois, le projet a été doublement parrainé par Rosario Barraco, ouvrier autoroutier du district Sud-Atlantique de VINCI Autoroutes, et Jacky Ferrier de l’entreprise GTM Bâtiment Aquitaine.
Une aide qui aura permis l’acquisition d’un véhicule utilitaire flambant neuf, déjà très apprécié par l’ensemble des équipes !