Sur chaque chantier, VINCI Autoroutes agit en faveur de l’insertion professionnelle et du retour à l’emploi de personnes éloignées du marché du travail. Via une filiale du groupe, VINCI Insertion Emploi, VINCI Autoroutes accompagne les entreprises qui réalisent les travaux dans l’accueil des publics et assure le suivi des personnes en insertion. Ces actions s’inscrivent dans le cadre d’une politique menée par VINCI Autoroutes afin de soutenir les acteurs de l’économie sociale et solidaire en confiant certaines prestations à des structures d’insertion ou en employant des personnes en situation de handicap. L’objectif est de donner une chance à des personnes éloignées de l’emploi de renouer avec le monde du travail.
Dans son édition de décembre du magazine l’Actu de la modernisation et de la maintenance dédié à l’autoroute A63, VINCI Autoroutes revient sur cet engagement avec le portrait de Johanne Guerre, chargée environnement sur le chantier de rénovation des chaussées entre Ondres et Biarritz en 2024.
Comment se passe la formation sur les chantiers VINCI Autoroutes ?
Afin de répondre à cette question, VINCI Autoroutes a donné la parole à Johanne Guerre. Après avoir été formée en alternance via le programme d’insertion professionnelle, Johanne a trouvé sa voie et occupe désormais le poste de chargée environnement. Cet échange a également été l’occasion pour elle de revenir sur son parcours et sur la formation VINCI Autoroutes : « Il y a un bon accompagnement et une volonté d’intégrer les personnes en formation. On se sent écouté et le suivi est régulier ».
L’engagement de VINCI Autoroutes pour le retour à l’emploi
Dans sa quinzième édition du magazine l’Actu de la modernisation et de la maintenance dédié à l’autoroute A63, VINCI Autoroutes dévoile également les actions concrètes mises en place pour favoriser l’insertion professionnelle. Partenariats avec les acteurs de l’emploi sur le territoire, clauses d’insertion, diversité des métiers proposés… Vous découvrirez l’engagement de VINCI Autoroutes pour donner une chance à des personnes éloignées du marché du travail à accéder à un emploi durable.