Dans son édition de décembre du magazine l’Actu de la modernisation et de la maintenance dédié à l’autoroute A63, VINCI Autoroutes revient sur la rénovation des chaussées au niveau de la barrière de Biriatou, réalisée à l’automne 2024. Ces opérations, menées sur une zone stratégique située à la frontière espagnole, ont été un véritable défi technique pour les équipes de VINCI Autoroutes.
Des opérations optimisées
Sur ce secteur très emprunté, haut lieu d’échange entre la France et l’Espagne, il était nécessaire d’optimiser le planning afin de limiter le plus possible la gêne occasionnée. Le chantier s’est donc déroulé en continu, de jour comme de nuit avec des fermetures de la barrière la nuit afin de pouvoir travailler en pleine largeur. Durant les opérations, chaque matin, l’autoroute était rendue à la circulation.
Au total, les travaux de rénovation des chaussées de la barrière de Biriatou n’auront duré que trois semaines. Ainsi, l’impact sur la circulation au niveau de cette artère vitale, entre la France et l’Espagne, aura été limité au maximum.