Jusqu'au 31 mai, informez-vous ! Des expositions sur le projet sont visitables. Découvrez le lieu le plus proche de chez vous
La concertation publique relative au projet de création du demi-échangeur La Virginie, c’est-à-dire de deux bretelles pour sortir ou entrer sur l’autoroute A64 depuis et vers Pau a débuté le 27 avril.
Des expositions sont notamment visitables dans différents lieux proches de chez vous.
La mairie d’Orthez-Sainte-Suzanne, située place d’Armes, vous accueille aux heures d’ouverture au public ainsi que la Communauté de communes de Lacq-Orthez, située rond-point des Chênes à Mourenx.
Si vous souhaitez vous rendre au Conseil Départemental du 64 sur son site d’Orthez au 3 rue Jean Marie Lhoste, vous devez prendre rendez-vous au 05 59 63 87 56.
D’autres moyens sont également à votre disposition pour vous informer, vous exprimer et assurer la participation de tous malgré le contexte sanitaire et les mesures prises début avril 2021 :
- Un document d’information avec un coupon-réponse préaffranchi a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres des habitants des communes d’Orthez-Sainte-Suzanne, Baigts-de-Béarn, Bellocq, Berenx, Puyoô, Ramous, Salles-Mongiscard et Salies-de-Béarn.
- Des moments d’accueil dans la mairie d’Orthez-Sainte-Suzanne qui se déroulent dans le strict respect des gestes barrières.
- Les équipes de VINCI Autoroutes ont ouvert un numéro vert pour permettre à chacun de s’exprimer et d’échanger à tout moment, ou par rendez-vous et visioconférence, avec les équipes qui conduisent les études du projet : 05 82 95 09 30.
- Un module interactif d’expression est ouvert sur le présent site Internet.
- Chacun pourra également écrire au maître d’ouvrage par courrier ou email
- VINCI Autoroutes Concertation publique Direction de la Maîtrise d’Ouvrage Ouest 22, avenue Léonard de Vinci – 33600 Pessac
- a64-echangeur-la-virginie@vinci-autoroutes.com
- Tous les documents de la concertation sont accessibles sur le présent site internet et le dossier de concertation peut être envoyé par courrier sur simple demande via la lettre T ou le module d’expression en ligne.
Les permanences du maître d’ouvrage
Vous êtes autorisés à vous rendre aux permanences organisées par l’équipe projet de VINCI Autoroutes. Pour cela, il vous suffit de vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Démarches administratives ou juridiques : Déplacements pour se rendre dans un service public pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ».